
Depuis cinquante ans, la France a tendance à se désindustrialiser. Retour sur un processus aux nombreuses entrées.

Les gouvernements tentent de réduire la part des énergies fossiles. Mais le pétrole pourrait s’épuiser avant qu’on ne le veuille.

La stratégie de mobilité de l’Union européenne appelle à rendre tous les déplacements de moins de 500 km neutres en carbone d’ici 2030 en passant par le rail !

21 millards d’euros, c’est le flux financier envoyé par les Français établis hors de France en 2020 vers la France.

Du 24 au 26 septembre aura lieu le Salon Educatec Educatice à Paris. A cette occasion, la MLF organise des job dating pour vous rencontrer.

Face aux difficultés pour obtenir des droits de pêche, la France prépare un plan de sortie de flotte pour indemniser les pêcheurs français.

Trente ans après la chute de l’URSS, l’Est et l’Ouest continuent de s’affronter. Mais cette fois, le combat est entre la Chine et les Etats-Unis.

La France et la Belgique ont signé une nouvelle convention fiscale bilatérale sur l’immobilier, qui rentrera en vigueur en janvier 2023.

Google et l’Agence France-Presse ont trouvé un accord pour la rémunération du contenu journalistique au titre des droits voisins.

Depuis le début de sortie de crise du Covid-19, les pays enchainent les grands plans de relance. Jusqu’à quand ce modèle va-t-il tenir ?