
Déjà Cicéron se plaignait qu’il n’y avait partout que des idiots. Aujourd’hui, on dirait des cons. D’ailleurs, cette semaine Emmanuel Macron s’écriait « Ils sont complètement cons » à propos des dirigeants haïtiens. Ils ne sont pas les seuls.

Mille jours de guerre en Ukraine. Zelenski annonce la « paix dans la victoire » pour cette année. À son désespoir, Scholz tâte Poutine, pour plaire à Trump.

En Iran, elle a déambulé, seule pourtant l’image de cette étudiante, nue contre le monde entier, vue par le monde entier, est une arme. Pour la révolution permanente, la vraie.

La guerre commerciale est déclarée. L’Union Européenne a décidé de taxer les véhicules chinois de 30%.

Peut-être n’est-ce pas si grave. Peut-être n’est-ce pas certain, ce serait malgré tout dangereux que des groupes criminels s’installent à la Maison Blanche.

Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes riches, trop riches. Heureusement que d’autres s’en aperçoivent.

Vladimir Zelensky comme Benjamin Netanyahou annoncent leur victoire ! Mais les est-ce pour autant l’heure de la paix ?

Plus l’impôt rentre, plus l’Etat s’endette. La capacité de lever l’impôt est une garantie pour les prêteurs, d’où, la bonne note de la France

Pendant qu’à l’ONU discourent les menteurs, les guerres imbéciles continuent et des civils perdent inutilement leurs vies.

La France a un nouveau gouvernement, déjà un peu dépassé dans le vaste maelström du monde. Pourtant on a besoin d’un pouvoir fort pour tenir le cap.